Qui suis-je?

Je travaille depuis plus de 15 ans dans le domaine des thérapies alternatives. Entre pratique et formation continue en autodidacte, j’ai toujours cherché à aller plus loin, à réunir, à fiabiliser, à prouver, à « crash-tester » les connaissances et les compétences destinées à notre santé.

Mes recherches m’ont amenée à aller explorer dans l’antiquité pour retrouver les anciennes méthodes traditionnelles de soins, mais aussi, à m’intéresser aux nouveautés et aux dernières découvertes scientifiques.

La pratique en cabinet m’a permis d’accumuler des connaissances de terrain, mais aussi des histoires et des cas de patients qui m’ont offert une vision plus large et moins radicale.

En parallèle, la vie m’a conduite à vivre pendant 7 années, avec mon fils qui avait 5 ans au départ de l’aventure, dans une maison en pleine forêt, sans eau ni électricité. Cette proximité immédiate et constante avec la nature sauvage, au fil des saisons, m’a amenée à me questionner profondément sur notre approche du vivant, notre vision de la « bonne santé » et nos motivations à prendre soin de notre corps… ou non.

Durant cette période, j’ai pu emmener des groupes en stage de vie sauvage. Ces immersions m’ont très rapidement fait réaliser l’impératif de la connaissance des remèdes et des gestes, qui vont avoir une réelle efficacité sur un accident ou une maladie soudaine.

J’ai donc passé ces 7 années à développer la « Boîte de Secours Sauvage et Naturelle ». Composée à 90% de produits naturels et facilement accessibles autour de soi, elle est aussi une source de compétences pratiques et facile d’utilisation pour tout le monde.

Il était impératif pour moi que même les personnes sans formation de santé puissent s’approprier ces « outils », afin de gérer au mieux les premières nécessités et les urgences dans la mesure de leurs compétences.